Le pôle Startup & Développement aux côtés des entreprises de VGP

Le Pôle Start-up & Développement du Club a contribué au co-pilotage par la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc du Fonds Résilience Région Ile-de-France et collectivités, avec France Active Yvelines, le réseau Entreprendre, l’ADIE et Wilco.

Le Fonds Résilience en partenariat avec la Banque des Territoires, est destiné à soutenir les TPE, micro-entreprises, associations et acteurs de l’économie sociale et solidaire d’Île-de-France impactés par la crise sanitaire.

Une avance remboursable de 3.000 à 100.000 euros est versée aux structures pour le maintien de l’activité et de l’emploi.

Le Volet 1 du dispositif a bénéficié à 82 entreprises du territoire, soient 177 emplois concernés. Sur les 1,65M€ versés à ses TPE et PME, la part de l’Agglo s’élève à 360 000 €.

Le Volet 2 du dispositif compte déjà 24 entreprises du territoire bénéficiaires pour 40 emplois concernés. Cela représente 579 800 € versés, sur lesquels la part de l’Agglo s’élève à 240 000 €.

En savoir plus sur les actions de soutien opérationnel de Versailles Grand Parc.