Notre vision

Le Club des Entrepreneurs de Jouy-en-Josas a été créé le 25 janvier 2010 par des entrepreneurs de Jouy souhaitant mettre en commun leur enthousiasme, leurs interrogations, une certaine solitude parfois, afin de partager ces caractères – et bien d’autres.

Quels sont nos objectifs ?

• Favoriser les échanges entre nos membres par le développement de synergies, le rapprochement par intérêts professionnels et la convivialité.
  • Permettre l’échange des bonnes pratiques par l’organisation de rencontres et d’ateliers de formation.
  • Mutualiser les moyens.
  • Générer des courants d’affaires.
  • Etre un relais entre les entreprises et la collectivité publique et tout autre lieu d’initiative économique.
  • Sensibiliser nos membres au développement durable.

A qui est ouvert le Club ?

Le Club des Entrepreneurs est ouvert aux chefs d’entreprise (PME, TPE), indépendants, professions libérales, artisans, auto-entrepreneurs, créateurs d’entreprise, porteurs de projet… domiciliés ou exerçant sur la commune de Jouy‐en‐Josas et/ou sur les communes avoisinantes, notamment celles de la haute vallée de la Bièvre et du sud de Versailles Grand Parc.

Quels sont les secteurs représentés ?

Les activités de nos membres se répartissent dans de nombreux secteurs d’activité :

• Finances / juridique / assurance
  • stratégie / organisation
  • marketing / commercial
  • ressources humaines / formation / emploi
    communication /print / web / événementiel
  • informatique / bureautique
    services aux entreprises
    développement humain
  • univers santé / bien-être
    immobilier / bâtiment
    artisans / commerces / négoce
  • autres

Quand nous réunissons-nous ?

Le Club se réunit en moyenne une à deux fois par mois en privilégiant la convivialité et l’animation participative favorisant l’émergence de l’intelligence collective.
Au rythme d’une fois par mois, le Club organise des ateliers d’échanges formatifs sur des thèmes très variés.
Le Club tient une permanence un mardi après-midi sur trois à destination des créateurs d’entreprise à la Cyber-base de Jouy.

Contribuer au Développement durable

Le 7 novembre 2011 a été créé au sein du Club un groupe de travail sur le développement durable et la RSE pour sensibiliser et engager les entrepreneurs dans l’émergence de nouveaux modèles de développement pour les générations futures, orientés vers des entreprises plus sociales et solidaires, respectueuses de leur écosystème. Il s’est engagé dans plusieurs chantiers.

La mise au point d’une charte du développement durable du Club des Entrepreneurs destinée aux adhérents pour confirmer l’engagement de leur entreprise dans le développement durable. Tout  membre du Club s’engage à la respecter.

La mise au point de la vision Bièvre Green Valley 2030, vers une conscience citoyenne et entrepreneuriale du développement durable». Dans le site classé de la haute vallée de la Bièvre, espace à préserver dans sa diversité biologique, le groupe a pour ambition de favoriser l’émergence de nouveaux modèles de développement pour les générations futures, orientés vers des entreprises plus sociales et solidaires, respectueuses de leur écosystème.

La proposition du projet de L’écosphère® en réponse à un appel à candidature lancé par la Ville de Jouy-en-Josas fin 2013, pour l’aménagement d’un terrain au Petit-Robinson à Jouy. L’écosphère® vise à regrouper dans un lieu innovant et dédié à l’intelligence collective, des entreprises engagées dans la performance énergétique pour relever les défis de l’efficacité énergétique des bâtiments et des nouveaux modes de travail.

Le 7 mars 2018, le pôle métiers Développement durable et RSE du CEJ lance la mise au point d’une offre variée et complémentaire dans des projets  axés sur la biodiversité.