Météo des Entrepreneurs

2015

C’est au milieu des oeuvres de l’exposition “Toiles de Jouïr” de Laurence Medioni que les membres du Club ont pu se retrouver pour une soirée conviviale au Musée de la Toile de Jouy. Après le traditionnel temps d’échanges autour d’un buffet dinatoire préparé par Casa Juan (Aux saveurs d’Espagne, nouvellement installé à jouy), Michel Bouchi-Lamontagne, président du CEJ, a présenté cinq nouveaux arrivants et donné la parole à Janine Meurin, présidente du Club des Créateurs et Entrepreneurs Ile de France Ouest, qui a rappelé le rôle des réseaux de permettre à chacun d’échanger autour des problématiques de l’entrepreneur, pour mieux se connaitre et se faire confiance et à terme générer des opportunités d’affaires »

La soirée s’est poursuivie par un point sur l’actualité sociale et fiscale. Arnaud Corrège expert comptable (Auditswift) a fait un tour d’horizon des changements qui s’opèrent en 2015 dans ces domaines et a répondu aux questions posées par les membres.

La seconde partie de soirée fût consacrée à une séquence “météo des entrepreneurs”, animée par Francine Stefanelli, trésorière du Club, et Roland Bruno, vice-président du CEJ. Durant une heure, plusieurs membres ont pu prendre librement la parole pour présenter un de leur succès récent et solliciter les conseils de l’auditoire sur une problématique particulière : Bruno Hornuss (Point d’encre) a pu repartir avec des conseils sur une stratégie de marketing direct, Céline Dalbera (Etre et agir) a obtenu des idées pour répondre à sa problématique d’identification de porteurs de projets, Nordine Sehili (Cresys) a pu communiquer sa recherche de profils d’informaticiens expérimentés. Françoise Marie Lemoine est venue présenter Burolab un espace de coworking installé à Versailles, qui propose un espace de bureaux partagés et du coaching emploi et entrepreneurs.

Eric Margoto, chef du projet “d’Oberkampf à aujourd’hui” a fait un point sur l’état d’avancement de cet événement du CEJ prévu le 21 mai et qui devrait rassembler l’ensemble des membres des Clubs d’entrepreneurs de la communauté d’agglomération de Versailles Grand parc.

Chacun des participants est reparti plus riche des expériences partagés et des conseils distillés.

9 mars 2015

Musée de la Toile de Jouy