Fresque du climat, ISO 26000… pour quoi faire ?
C’est dans le cadre magnifique du restaurant du Golf de Saint-Marc à Jouy-en-Josas que nous avons tenu notre soirée qui a rassemblé une cinquantaine de participants autour de plusieurs présentations.
Une première intervention d’Ali Aïchoun, directeur-adjoint départemental des Yvelines de la Banque de France, nous a permis de mieux connaître les services qu’apporte la Banque aux entreprises y compris de petite taille et aussi dans l’accompagnement à tous les stades de la vie de l’entreprise. Il a aussi présenté l’outil OPALE de positionnement et d’analyse en ligne des entreprises (voir pdf joint).
- https://dirigeant.banque-france.fr
- Banque de France – Correspondant TPME – Médi ation du Credit
- Presentation_OPALE_2024
- Puis, comme nous le faisons désormais un membre du Club des Entrepreneurs s’est présenté dans le détail. Il s’est agi de Corine Fiorenti (Cabinet de psychothérapie). VOIR SA PRESENTATION :
- Greenmind by Cabinet de Psychothérapie Corine Fiorenti
Enfin, nous avons pu évoquer le thème principal de notre soirée : “Fresque du Climat, norme ISO 26000… pour quoi faire?”
Pierre Nahum, membre du Club, spécialiste dans ces questions, nous a présenté les outils accessibles aux PME/TPE pour mieux intégrer le développement durable et la RSE dans la vie de nos entreprises, vis-à-vis de nos collaborateurs, de nos clients, de nos fournisseurs et autres parties prenantes.
VOIR LA PRESENTATION :DD et RSE
Nous avons également rappelé la charte de développement durable du Club basée sur ISO 26000 à laquelle les membres du Club peuvent se référer dans leur propre activité professionnelle.