Atelier Mieux se connaître pour mieux s’adapter

Webinaire

Le treizième atelier du mardi du Club a été consacré au thème  : ” Mieux s’adapter en commençant par mieux se connaître soi-même.

Il a été animé par un membre du Club,  Stéphane Hugé, executive coach, certifié HEC et agréé MBTI.

Après avoir rappelé ce qu’était le coaching, il a évoqué la place essentielle que tient l’émotion, l’apport des neuro-sciences dans notre mode mental, puis la nécessité de savoir écouter et… de s’écouter en connaissant mieux son profil typologique (MBTI, Harisson, processcom, disc ou com colours…)

Il faut aussi  savoir communiquer avec l’autre en fonction de son profil en trouvant le bon canal, être capable d’abandonner en faisant des choix et en déterminant des priorités. … La vertu de l’action et du mouvement permettent de mieux mobiliser sa résilience et de mieux s’adapter.

25 mai 2021

Webinaire