L’intéressement, mécanisme idéal pour les TPE/PME

Visioconférence

L’atelier du Club organisé par le Pôle RH le 11 mai était consacré au thème de l’intéressement, un mécanisme idéal dans les TPE/PME.

Animé par Gonzague La Fonta (cabinet adRem Global), membre du Club, il a permis de découvrir la place souvent méconnue de l’intéressement parmi les dispositifs d’épargne salariale.

L’intéressement a été créé par une ordonnance de 1959 modifiée en 1986 dans le but d’associer les salariés aux résultats de l’entreprise ; la récente loi Pacte incite à accroître son utilisation.

Le dispositif de l’intéressement est ouvert à toutes les formes d’entreprise : EI , SCM, SCP, EURL, SARL, SAS, SASU, Association…

Plus l’entreprise est petite, plus il s’avère un outil efficace. Il suffit d’avoir au moins un salarié même à temps partiel et de mettre sur pied un accord d’intéressement.

Il constitue un véritable outil d’entreprise offrant des critères qualitatifs souples et sécurisés et adaptés à chaque entreprise. L’intéressement est plus un investissement qu’une dépense !

Contact : Gonzague La Fonta (cabinet adRem Global)

11 mai 2021

Visioconférence