Le Club fête ses 6 années !

Jan
2016

La soirée a rassemblé une cinquantaine de participants dans une ambiance très conviviale au Musée de la Toile de Jouy.

En introduction, plusieurs représentants des collectivités territoriales sont intervenus sur le développement économique local :

• Hélène Longuépée, responsable relations entreprises à la Direction de l’aménagement et du développement économique de de la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc (VGP).

• Omid Bayani, Conseiller municipal délégué auprès du maire de Vélizy-Villacoublay (qui vient de rejoindre VGP), chargé de la Ville numérique et des Systèmes d’Informations qui est également entrepreneur à Jouy-en-Josas (KwypeSoft et application mobile Lanes).

• Jean-Paul Rigal, Conseiller municipal de la ville de Jouy-en-Josas, délégué au développement économique (et entrepreneur, Stepnet), ainsi que Christophe Ruault, Conseiller municipal délégué au sport et à la vie économique (aussi entrepreneur à Buc, Boost-solutions).

Puis après le buffet préparé par Céline Fournier (Pipelote), s’est déroulée l’Assemblée Générale proprement dite du Club des Entrepreneurs, sous la présidence de Xavier Mandé (Be a Liker) et avec la désignation de Corinne Laloux (Pourparlers et co-fondatrice du CEJ) come secrétaire de séance.

Le rapport d’activités a été présenté par Michel Bouchi-Lamontagne, président et cofondateur du Club et le rapport financier par Francine Stefanelli, trésorière du CEJ ; les comptes 2015 et le budget 2016 ont été approuvés, le montant de la cotisation 2016 a été maintenu à 90€.

Le conseil d’administration a été renouvelé pour une durée de 2 ans et compte toujours 9 membres :

– 6 nouveaux administrateurs entrent au conseil : Françoise Caron, Evelyne Martin, Roland Bouquillon, Arnaud Corrège, Thierry Houver et Eric Margoto.

– et pour assurer la continuité 3 administrateurs ont été réélus : Francine

Stefanelli, Olivier Berlingué et Michel Bouchi-Lamontagne.

Plusieurs actions ont été proposées pour l’exercice à venir sur divers thèmes (bien piloter son entreprise, cyber-sécurité, réussir ses études de marché, digitalisation, “apéros improbables”, bonnes pratiques du réseautage, …) :

– voir le programme de l’atelier “Développer son réseau relationnel avec Linkedin” le 8 février

– voir le calendrier des prochaines réunions.

Il est possible de régler sa cotisation (90€) par carte bancaire

25 janvier 2016