Atelier Tout savoir sur la facture électronique

Webinaire

L’Atelier du Mardi du Club des Entrepreneurs organisé par son pôle Startup & Développement a été consacré le 22 novembre à la facture électronique.

Intervenant : Stéphane Gosselin (Baker Tilly), expert-comptable, membre du Club.

Aujourd’hui deux entreprises sur trois des entreprises soumises à la TVA ne respectent pas la norme 525 en vigueur depuis  2018 qui nécessite d’avoir recours à un logiciel de facturation (inaltérabilité, sécurisation des données, traçabilité…).

C’est dire les efforts que les entreprises vont devoir déployer avec la facture électronique qui est déjà obligatoire pour toutes les entreprises dans leurs échanges avec l’Etat et les Collectivités depuis le 1er janvier 2020.

Cette obligation s’étendra de façon progressive à compter du 1er janvier 2024 et jusqu’au 1er janvier 2026 pour tous les échanges inter-entreprises.

Les entreprises, quelle que soit leur taille, vont devoir s’adapter au nouvel écosystème qui va se mettre en place avec un portail public de facturation (PPF) et des plateformes de dématérialisation partenaires  (PDP). Beaucoup de changements sont à venir…

22 novembre 2022

Webinaire