Assemblées générales : les entrepreneurs du Nord et du Sud se rapprochent !

Golf de la Boulie

Le 29 janvier 2020, le club des Entrepreneurs de Jouy-en-Josas et le Business Club VGP Nord se retrouvaient au restaurant 18.82 du Golf de la Boulie à Jouy-en-Josas pour sceller leur rapprochement.

Après les assemblées annuelles pour approuver rapports d’activités et financiers, lors d’une assemblée générale extraordinaire, le Club des Entrepreneurs de Jouy-en-Josas a proposé aux membres de voter le rapprochement avec le Business Club VGP Nord et d’accueillir les membres de ce dernier après qu’il ait entériné sa dissolution ce même jour.

Manifestant la volonté de ne faire qu’un, le nom de l’association a évolué pour intégrer celui des deux entités : le Club des Entrepreneurs Jouy-Versailles Grand Parc.

Rassemblant près d’une centaine d’entrepreneurs, le Club  couvrira de façon optimale tout le territoire communautaire depuis Bougival au Nord jusqu’à la vallée de la Bièvre au Sud, proposant ainsi une dynamique locale stimulante pour ses membres, en plein cœur du grand pôle universitaire et scientifique de Paris-Saclay.

Bien entendu, comme l’a souligné le président Michel Bouchi-Lamontagne, le club restera fidèle à ses valeurs qu’il porte depuis 10 ans, et que partage depuis 5 ans le BCVGPN comme l’a rappelé sa présidente Marie Oliveau : la bienveillance, la solidarité, l’échange d’expériences, le développement des synergies et la convivialité.

Le Club poursuivra son organisation autour de pôles métiers : le pôle DD-RSE animé par Philippe Wasselin, le pôle RH conduit par Raphaëlle Gublin, et le pôle Startup & Développement piloté par Eric Margoto.

A propos du Club des Entrepreneurs de Jouy-en-Josas : il a été créé en 2010, à l’initiative de Michel Bouchi-Lamontagne et Corinne Laloux, avec l’appui du maire de Jouy-en-Josas (et de Ludovic Jamet et Caroline Blanchard-Campaignolle) et la participation active de l’association Solidarités Nouvelles face au Chômage (Roland Bruno). Le CEJ a accueilli plus de 600 membres différents ayant au moins adhéré une année. Il se réunit en moyenne deux fois par mois. Ses rendez-vous et ateliers privilégient la convivialité et l’animation participative, favorisant ainsi l’émergence de l’intelligence collective, le partage de bonnes pratiques et la mutualisation des moyens.

A propos du Business Club VGP Nord : créé avec l’appui des communes de La Celle-Saint-Cloud (Agnès Théard), du Chesnay-Rocquencourt (Dorothée Bilger), de Bougival et de la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc, le Business Club a fédéré pendant 5 ans plusieurs dizaines de chefs d’entreprise locaux. L’association a alterné réunions plénières et ateliers thématiques autour des problématiques liées à l’entrepreneuriat.

Après les assemblées qui ont aussi renouvelé les administrateurs (voir la liste), le rapprochement des deux clubs et le dixième anniversaire du Club ont été fêtés dans une ambiance très conviviale.

29 janvier 2020

Golf de la Boulie