Hommage à Christian Cointe

Nous avons appris avec tristesse le décès de Christian Cointe survenu le 17 juillet. En tant que président de Convergences Yvelines il a longtemps œuvré pour le développement et le rayonnement de ce réseau qu’il avait contribué à créer en septembre 2009. Depuis trois ou quatre ans, Christian avait lancé l’idée de fédérer les clubs du périmètre de Paris-Saclay qui couvre en tout ou partie les communautés d’agglomération de Versailles-Grand Parc, de Saint-Quentin-en-Yvelines et de Paris-Saclay.

Aussi avec Bernard Flament qui avait repris il y a quelques mois la tête de Convergences Smart City en raison des problèmes de santé de Christian, nous avons entrepris de rapprocher nos deux associations dans cette perspective de rayonnement sur l’ensemble du territoire de l’opération d’intérêt national (OIN) Paris-Saclay qu’avait portée Christian et que nous devrions bientôt finaliser.

Michel Bouchi-Lamontagne, président du Club des Entrepreneurs Jouy-Versailles Grand Parc.