Roland Bruno

Inscrit·e depuis le 27 mars 2018
L’état de ce compte est Approuvés
Photo de profil
Roland
Bruno
Solidarités Nouvelles face au Chômage
Buc
RH / Formation / Emploi

Membre actif de l’Association SNC et coordinateur sur les Yvelines et l’Essonne des groupes de solidarité (9 groupes – 150 bénévoles – 300 « offreurs de talents » accompagnés)

SNC est une association qui a été créée, il y a 30 ans, qui offre une autre alternative aux chercheurs d’emploi, avec un modèle innovant, sur 3 points

- Chaque chercheur d’emploi « offreur» de talents est accompagné par un binôme de bénévoles dans une relation bienveillante et non formelle.
- En complément de l’accompagnement, notre association crée de finance des « emplois solidaires » (ce dispositif est particulièrement adapté pour les chômeurs de longue durée)
 Notre modèle économique est original : il ne fait pas appel aux subventions publiques et repose entièrement sur la solidarité financière de citoyens et d’acteurs privés engagés dans la lutte contre le chômage.

Depuis sa création, notre association a accompagné 30 000 chercheurs d’emploi « offreurs de talents » et financé plus de 2 000 emplois solidaires.
Et parmi nos offreurs de talents, certains d’entre eux sont devenus entrepreneurs et membres de notre Club.