Soirée Formation et certification Qualiopi

Golf de la Boulie

Le Club des Entrepreneurs Jouy-Versailles Grand Parc et son pôle RH ont organisé une soirée consacrée à la Formation et au référentiel Qualiopi.

En effet, à partir de janvier 2022, la certification Qualiopi devient obligatoire pour tous les prestataires, quelle que soit leur taille, qui proposent des actions de formation et de développement des compétences, notamment s’ils souhaitent bénéficier des financements publics et mutualisés de la formation professionnelle.

La soirée a comporté une première intervention sur : Comment un entrepreneur ou une TPE/PME peut aujourd’hui dispenser de la formation ? par François Loubignac (RH Solutions), membre du Club. Celui-ci, étant lui-même référencé Qualiopi peut d’ailleurs dans le cadre de son activité porter les activités formation des membres du Club.

Ensuite, Laurent Gire de l’entreprise Ardans, membre du Club, a présenté de manière très complète tous les éléments à prendre en compte pour obtenir la certification “Référentiel National Qualité” (RNQ) QUALIOPI, avec un retour d’expériences.

17 novembre 2021

Golf de la Boulie