Réunion VGP

2013

En privilégiant toujours la convivialité, la réunion s’est tenue à la Pépinière d’Entreprises de Versailles Grand Parc (2 place de Touraine à Versailles)

Après une visite de la Pépinière d’entreprises sous la conduite de Corinne Saget, directrice, plusieurs sujets ont été abordés :

• présentation de la Journée Porte ouverte Sophrologie-Shiatsu-Kinésiologie organisée le 24 novembre par 3 membres du Club qui viennent de se regrouper (Valérie Saez, Nathalie Darmagnac et Philippe Gras)

• Le projet L’écosphère® initié par le groupe Développement durable du Club et qui porte sur la création dans le quartier du Petit-Robinson, d’un lieu dédié à l’efficacité énergétique et aux nouveaux modes de travail, a été pré-sélectionné par la Ville de Jouy (aux côtés de 3 autres projets) ; la sélection finale aura lieu à la mi-février.

• L’éventualité de l’organisation d’un événement du Club type Journée de la Femme – bien-être à la mi-2014 a été évoquée, plusieurs membres se proposent d’y réfléchir.

• Plusieurs thèmes d’ateliers ont été retenus :

– Annette Monnoury (Covitalent) (25 novembre 18h30) : Séance de co-développement pour travailler une situation personnelle ou professionnelle, découvrir une nouvelle méthode d’apprentissage et créer du lien.

– Thierry Houver (Nouvelles Donnes), en janvier/février : Développer son capital relationnel et les bonnes pratiques pour travailler son réseau.

– Thierry Presse (Swiss Life) et Bruno Delacour (Axa), en février, sur les pièges de la protection sociale du chef d’entreprise.

– Hervé Gomas (Cave d’O à Bièvres), nouveau membre du Club, organisera une soirée Œnologie en mars.

– Le président, Michel Bouchi-Lamontagne, a lancé un appel à candidature pour le renouvellement des administrateurs du Club (AG du 27 janvier prochain)…

•••• Le Buffet organisé par Céline Fournier avec son fameux  foodtruck ” Le Kitchn ” a rencontré un franc succès. A noter que Céline propose un service traiteur pour toutes vos réceptions (celine@lekitchn.com – 06 58 32 52 01)

18 novembre 2013

Maison des Entreprises de Versailles Grand Parc