Soirée Cybersécurité avec le Club Entrepreneurs 92

Juin
Golf de la Boulie

Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille sont aujourd’hui exposées au risque numérique. Cybersécurité, maîtrise des risques, protection des données, sécurité économique et publique : l’entreprise se doit de protéger au quotidien son capital humain et son patrimoine informationnel, matériel et immatériel.

Le représentant de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) nous a sensibilisé à la nécessité de bien prendre en compte ces risques numériques et comment s’en prémunir au sein même de nos entreprises (cf images Chiffrer ses informations et Sécuriser son smartphone).

Le représentant des Forces d’intervention Spéciales est intervenu sur les menaces terroristes y compris dans les entreprises et le rôle et les actions conduites par le GIGN ou le RAID en cas de situations de crise (actions terroristes, prises d’otages…).

Puis le colonel Chaput a rendu hommage aux sentinelles de la Nation (gendarmes, policiers, militaires, pompiers…) qui comme la légende du Colibri racontée par Pierre Rabhi, “font leur part” sans hésiter à donner leur vie pour sauver celle des autres.

Co-organisée par le CEJ et le Club des Entrepreneurs 92, la soirée a permis de nombreux échanges des membres du CLub de Jouy avec les adhérents de plusieurs associations : Club Entrepreneurs 92, réseau HaOui, Club Noveos, Club des Créateurs et Entrepreneurs, Business Club VGP Nord…

Voir le site de l’ANSSI

MOOC : cours en ligne sur la cybersécurité

Que faire en cas d’action malveillante ?

Kit de sensibilisation à la cybermalveillance

Merci à Pierre-Antoine TRECA (Créalyse), membre du Club Entrepreneurs 92, pour ce reportage photo.

20 juin 2018

Golf de la Boulie