Notre vision

Le Club des Entrepreneurs de Jouy-en-Josas a été créé le 25 janvier 2010 par des entrepreneurs de Jouy souhaitant mettre en commun leur enthousiasme, leurs interrogations, une certaine solitude parfois, afin de partager ces caractères – et bien d’autres.

Voir la Charte fondatrice

Quels sont nos objectifs ?

- Favoriser les échanges entre nos membres par le développement de synergies, le rapprochement par intérêts professionnels et la convivialité.
- Permettre l’échange des bonnes pratiques par l’organisation de rencontres et d’ateliers de formation.
- Mutualiser les moyens.
- Générer des courants d’affaires.
- Etre un relais entre les entreprises et la collectivité publique et tout autre lieu d'initiative économique.
- Sensibiliser nos membres au développement durable.

Voir les statuts du Club

A qui est ouvert le Club ?

Le Club des Entrepreneurs est ouvert aux chefs d'entreprise (PME, TPE), indépendants, professions libérales, artisans, auto-entrepreneurs, créateurs d'entreprise, porteurs de projet… domiciliés ou exerçant sur la commune de Jouy‐en‐Josas et/ou sur les communes avoisinantes, notamment celles de la haute vallée de la Bièvre.

Quels sont les secteurs représentés ?

Les activités de nos membres se répartissent dans de nombreux secteurs d’activité :

- juridique, stratégie, organisation, finances ;
- ressources humaines, recrutement, emploi ;
- informatique, NTIC, innovation ;
- communication, événementiel ;
- formation, traduction, langues ;
- bien-être et coaching ;
- immobilier, bâtiment, construction ;
- commerce, artisanat.

Voir l’annuaire

Contribuer au Développement durable

En novembre 2011 a été créé au sein du Club un groupe de travail sur le Développement durable qui se propose de sensibiliser et d’engager les entreprises vers un développement durable.

Dans le site classé de la vallée de la Bièvre, site classé et espace à préserver dans sa diversité biologique, il s’agit de favoriser l’émergence de nouveaux modèles de développement pour les générations futures, orientés vers des entreprises plus sociales et solidaires, respectueuses de leur écosystème.

Quand nous réunissons-nous ?

Le Club se réunit en moyenne tous les mois et demi , en privilégiant la convivialité et l’animation participative favorisant l’émergence de l’intelligence collective.
Au rythme d’une à deux fois par mois, le Club organise des ateliers d’échanges formatifs sur des thèmes très variés.
Le Club tient une permanence un mardi après-midi sur trois à destination des créateurs d'entreprise à la Cyber-base de Jouy.