Renseignements, relation presse, sponsoring : information
Problème technique sur le site, lors d'une inscription, dans l'espace membre : administrateur
ou accéder au formulaire de contact

Les ateliers

Les ateliers d'échanges formatifs, réservés aux membres du Club, se tiennent en général dans les salons du Best Western Plus Paris Val de Bièvre (1 rue de la Libération à l'entrée du campus d'HEC, parking de l'hôtel gratuit).

Ateliers à venir

Il n'y a pas d'événements.

Précédemment

En détails

19/10/2017 |

Atelier Instagram

Développer sa présence sur Instagram

Animé par Eloïse Ferrari et Philippe Girard, cet atelier a permis aux partcipants de découvrir cet outil de communication qui permet aux entreprises d'animer et de renforcer un lien privilégié avec leur communauté, par l'image, mais pas seulement…

Avec 400 millions d’utilisateurs mensuels actifs, Instagram est devenu le réseau social idéal pour le partage de photos et de vidéos. Chaque jour, plus de 80 millions de photos y sont publiées et 3,5 milliards de likes sont échangés.

Une bonne utilisation d’Instagram offre une possibilité de développer une communication et une présentation de produits ou de services de manières innovante, différente et moins conventionnelle de ce que l’on peut rencontrer couramment. Les points suivants ont été évoqués :

  • Comment créer son compte Instagram ?
  • Définir son contenu : ligne éditoriale, sujets à aborder ou éviter, ton à adopter ? Type de contenu à proposer 
  • Comment être créatif tant sur le fond que sur la forme pour construire une communauté fidèle autour de sa marque ?
  • Savoir utiliser les hashtags, localiser les contenus, liker et commenter…


21/09/2017 |

Plateforme Ref on Demand

L'atelier organisé en partenariat avec Versailles Grand Parc a été animé par Bernard Le Rouzic et Jocelyn Pelche de la société Rodhee /Ref on Demand.

Il a permis de présenter la plateforme Ref on Demand, un nouvel outil d'authentification de nos références clients.

Comment nous rendre visible en tant que fournisseur reconnu auprès de nos prospects et des grands comptes, grâce à Ref On Demand ?

Cette plateforme réservée aux professionnels permet de vérifier l’authenticité de la relation commerciale entre un fournisseur, ses clients ou ses partenaires.

Que nous soyons micro entreprise, PME ou ETI, nous n'échappons plus aux notions de mesure, de notation et de valorisation qui font partie de notre quotidien. 

Dans notre relation fournisseur-client il faut désormais que nous soyons plus transparents !



22/06/2017 |

Atelier Codéveloppement

Le22 juin 2017 s'est tenu un Atelier Codéveloppement à l'Espace Multimédia de Jouy.
Félix Louis-Joseph (Tribacom), membre du CEJ, nous a proposé une séance de Codéveloppement qui a permis d’aider à la résolution d'une préoccupation d'un chef d'entreprise.
 
Ce protocole permet d’apprendre à aider et à être aidé, et d’appréhender la confiance et la solidarité et de transformer la problématique des uns en apprentissages pour les autres.
 


18/05/2017 |

Twitter, comment ça marche ?

 
Jeudi 18 mai 2017 s'est déroulé à l'Espace Multimédia (Vieux Moulin) consacré à Twitter :
  • Quels sont les avantages du réseau Twitter pour les entrepreneurs ?
  • Comment créer son compte et avoir des “followers” ?
  • Comment interagir avec les Tweets, utiliser les hashtag, insérer une vidéo dans un Tweet…?
 
Philippe Girard, animateur multimédia et réseaux sociaux (Espace Multimédia-Espace Emploi
de la ville de Jouy-en-Josas), nous a aidé à mieux maîtriser cet outil de communication.
 
Pour en savoir plus, voir le pdf de sa présentation très complète qui comporte beaucoup de liens.


20/04/2017 |

Réussir son étude de marché

Le jeudi 20 avril 2017 à l'Espace Multimédia : comment réaliser son étude de marché, quelle méthode utiliser ? 

Eric Margoto, expert du développement commercial en BtoB, administrateur du CEJ, nous a transmis ses conseils pour mieux identifier nos cibles et conduire nos études de marché.

Comment définir son marché : quelle strtatégie de positionnnement adopter, les secteurs d'activités auxquels on souhaite d'adresser, évaluer le marché en fonction de sa capacité et de ses objectifs, les marchés de "niches".

Comment définir la demande : typologie des besoins, études quantitatives et qualitatives…

En savoir plus