Renseignements, relation presse, sponsoring : information
Problème technique sur le site, lors d'une inscription, dans l'espace membre : administrateur
ou accéder au formulaire de contact

Les ateliers

Les ateliers d'échanges formatifs, réservés aux membres du Club, se tiennent en général dans les salons du Best Western Plus Paris Val de Bièvre (1 rue de la Libération à l'entrée du campus d'HEC, parking de l'hôtel gratuit).

Ateliers à venir

Il n'y a pas d'événements.

Précédemment

En détails

14/12/2017 |

Communiquer avec l'image

Atelier : les bons outils pour communiquer avec l'image sur les réseaux sociaux

Aujourd'hui, les images sont devenues incontournables pour la communication sur les réseaux sociaux, mais encore faut-il savoir de quels types de visuels avoir besoin, comment bien les choisir, quelle taill leur donner, comment les créer (recadrage, retouche, insertion de textes dans l'image…).

L'atelier était animé par Philippe Girard, animateur multimédia (ville de Jouy-en-Josas),

Pour en savoir plus, télécharger le fichier ci-dessous.



16/11/2017 |

Améliorer son profil Linkedin

Bonnes pratiques pour améliorer notre profil Linkedin

Avoir un profil LinkedIn optimisé est aujourd'hui devenu un élément incontournable de notre vie professionnelle,

aussi faut-il en permanence veiller à sa bonne visibilité.

 

L'atelier animé par Philippe Girard, animateur multimédia (ville de Jouy-en-Josas) a permis d'échanger sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre.



19/10/2017 |

Atelier Instagram

Développer sa présence sur Instagram

Animé par Eloïse Ferrari et Philippe Girard, cet atelier a permis aux partcipants de découvrir cet outil de communication qui permet aux entreprises d'animer et de renforcer un lien privilégié avec leur communauté, par l'image, mais pas seulement…

Avec 400 millions d’utilisateurs mensuels actifs, Instagram est devenu le réseau social idéal pour le partage de photos et de vidéos. Chaque jour, plus de 80 millions de photos y sont publiées et 3,5 milliards de likes sont échangés.

Une bonne utilisation d’Instagram offre une possibilité de développer une communication et une présentation de produits ou de services de manières innovante, différente et moins conventionnelle de ce que l’on peut rencontrer couramment. Les points suivants ont été évoqués :

  • Comment créer son compte Instagram ?
  • Définir son contenu : ligne éditoriale, sujets à aborder ou éviter, ton à adopter ? Type de contenu à proposer 
  • Comment être créatif tant sur le fond que sur la forme pour construire une communauté fidèle autour de sa marque ?
  • Savoir utiliser les hashtags, localiser les contenus, liker et commenter…


21/09/2017 |

Plateforme Ref on Demand

L'atelier organisé en partenariat avec Versailles Grand Parc a été animé par Bernard Le Rouzic et Jocelyn Pelche de la société Rodhee /Ref on Demand.

Il a permis de présenter la plateforme Ref on Demand, un nouvel outil d'authentification de nos références clients.

Comment nous rendre visible en tant que fournisseur reconnu auprès de nos prospects et des grands comptes, grâce à Ref On Demand ?

Cette plateforme réservée aux professionnels permet de vérifier l’authenticité de la relation commerciale entre un fournisseur, ses clients ou ses partenaires.

Que nous soyons micro entreprise, PME ou ETI, nous n'échappons plus aux notions de mesure, de notation et de valorisation qui font partie de notre quotidien. 

Dans notre relation fournisseur-client il faut désormais que nous soyons plus transparents !



22/06/2017 |

Atelier Codéveloppement

Le22 juin 2017 s'est tenu un Atelier Codéveloppement à l'Espace Multimédia de Jouy.
Félix Louis-Joseph (Tribacom), membre du CEJ, nous a proposé une séance de Codéveloppement qui a permis d’aider à la résolution d'une préoccupation d'un chef d'entreprise.
 
Ce protocole permet d’apprendre à aider et à être aidé, et d’appréhender la confiance et la solidarité et de transformer la problématique des uns en apprentissages pour les autres.