Renseignements, relation presse, sponsoring : information
Problème technique sur le site, lors d'une inscription, dans l'espace membre : administrateur
ou accéder au formulaire de contact

"Un emploi nommé désir"


le jeudi 17 septembre à 20h30, au théâtre Montansier (Versailles) 

A l'occasion du trentième anniversaire de l'association Solidarités Nouvelles face au Chômage, les bénévoles SNC de la coordination Yvelines Essonne nous ont invités à la représentation de la pièce :

"Un emploi nommé désir"

Une pièce de théâtre inédite, écrite par Christian Poissonneau, sur une idée originale de Solidarités Nouvelles face au Chômage.

La pièce de théâtre « Un emploi nommé désir », jouée par trois comédiens professionnels : Isabelle Courger, Alice Guérard et Christian Poissonneau, mettait en scène avec humour les réalités auxquelles sont confrontés les chercheurs d’emploi : préjugés, isolement social, image dégradée, etc.

C’est l’histoire de Marie, jeune quinquagénaire, licenciée du jour au lendemain alors qu’elle n’avait jamais imaginé se retrouver au chômage. Les spectateurs ont pu se plonger dans le quotidien de cette femme pleine d'énergie dans sa recherche d’emploi…

Cette représentation très originale dans sa forme, a permis de faire réagir la salle en introduisant la réflexion de chacun sur le sujet du chômage.

 

Revenir