Soirée interclubs Big Data

Grande soirée sur les enjeux du Big Data

C’est à l’initiative du Club Entrepreneurs 92 que s’est déroulée cette rencontre interclubs, en partenariat avec la CCI des Hauts-de-Seine, Vallée Sud Grand Paris, la Région Ile-de-France et les clubs partenaires : Novéos, Challenger Club et le Club des Entrepreneurs de Jouy-en-Josas.

Toutes les technologies associées au Big Data sont en perpétuel développement et perfectionnement, ce qui offre des perspectives considérables pour les entreprises dans la collecte, le stockage et plus encore dans l’analyse de toutes ces data.

Les aspects juridiques du règlement européen général sur la protection des données RGPD qui entrera en application dès le 25 Mai 2018, ont été expliqués par les équipes expertes d’Inforeg de la CCI Paris IDF.

L’application de ce texte doit permettre de s’adapter aux nouvelles réalités du numérique par une protection optimale et permanente des données captées ; ce sont de grands changements auxquels toutes les entreprises vont devoir se conformer. Cette réforme poursuit trois objectifs majeurs :

• renforcer les droits des personnes,
  • responsabiliser et encadrer tous les acteurs qui traitent des données
  • et crédibiliser la régulation, avec un cadre juridique unifié à toute l’Europe entre toutes les autorités de protection des données.       En savoir plus

Les témoignages de plusieurs experts et chefs d’entreprise sur le coût, l’impact et les solutions du Big Data pour les TPE-PME (traitement Smart Data, géolocalisation, etc), ont permis de démontrer l’importance du Big Data.

Philippe Lorec, Vice-Président de Vallée Sud – Grand Paris, a apporté un éclairage et une analyse directe sur notre société numérisée, ses dérives, ses forces et ses dangers qui concernent toutes les entreprises quelle que soit leur taille.

Cinq ateliers solutions pour développer le portefeuille client (marketing, automation, positionnement, etc) étaient proposés avant que les échanges se sont poursuivis tardivement par un networking autour de nos buffets et vins choisis.