Soirée de l'innovation de VGP

Les soirées de l'innovation de Versailles Grand Parc

Cette soirée était organisée par le pôle Systematic Paris-Region, en partenariat avec Move'o, le Versailles Sciences Lab de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, le cluster Embedded France, la communauté d'agglomération de Versailles Grand Parc et la ville de Versailles.

Elle a permis de découvrir la richesse et l’attractivité de l’écosystème des territoires des Yvelines en matière d'innovation. Au cours de la première table ronde animée par Jean-Luc Chabaudie (Syntec Numérique), plusieurs actions numériques innovantes ont été présentées. Conçues dès l’origine en lien avec les usagers et les acteurs institutionnels, en partenariat avec les acteurs de la recherche et avec le soutien de nouveaux financeurs, elles apportent des solutions innovantes en matière d'équipements, de technologies, d'infrastructures, d'applications ou de services.

La seconde table ronde (photo ci-dessous) était animée par Françoise Caron (Eiris Conseil), membre du Club d'Entrepreneurs de Jouy. Elle a permis de partager des savoir-faire très divers : Versailles Sciences Lab, DPS, Vedecom, TakeNB, DCBrain, Supmeca, Château de Versailles Spectacles…