Café du monde 26 mai 2014

La réunion du Club du lundi 26 mai à 19h30 s'est déroulée à la salle du Vieux-Marché (1er étage), place de la Marne à Jouy-en-Josas

Elle faisait suite d’une part, à l’enquête « Coup de projecteur » menée par Roland Bruno, vice-président du Club, auprès de quelques membres (qui avait été évoquée lors de la réunion du 10 mars dernier) et d’autre part, aux réflexions du conseil d’administration sur l’évolution du Club après cinq ans d’existence avec l’objectif de donner une nouvelle impulsion à notre Club.

Cette soirée s’est déroulée sous la forme d’un World Café animé et  « facilité » par Elisabeth Martini (http://www.dialogue-en-intelligence-collective.com/), administratrice du Club. Il a rassemblé plus d’une trentaine de participants répartis en quatre tables avc trois changements de place pour faciliter la pollinisation des idées. Chaque table avait son propre thème (organisation des événements et soirées, synergies d’affaires, accueil et intégration des nouveaux membres) et son propre hôte de table (chargé à chaque changement de participants de partager l’essence des conversations précédentes).

Chaque "hôte de table" rapporte les points forts qui se sont dégagés : cf ci-dessous le fichier CEJ26mai14 dans lequel figurent les synthèses.