Renseignements, relation presse, sponsoring : information
Problème technique sur le site, lors d'une inscription, dans l'espace membre : administrateur
ou accéder au formulaire de contact

Atelier Instagram


Développer sa présence sur Instagram

Animé par Eloïse Ferrari et Philippe Girard, cet atelier a permis aux partcipants de découvrir cet outil de communication qui permet aux entreprises d'animer et de renforcer un lien privilégié avec leur communauté, par l'image, mais pas seulement…

Avec 400 millions d’utilisateurs mensuels actifs, Instagram est devenu le réseau social idéal pour le partage de photos et de vidéos. Chaque jour, plus de 80 millions de photos y sont publiées et 3,5 milliards de likes sont échangés.

Une bonne utilisation d’Instagram offre une possibilité de développer une communication et une présentation de produits ou de services de manières innovante, différente et moins conventionnelle de ce que l’on peut rencontrer couramment. Les points suivants ont été évoqués :

  • Comment créer son compte Instagram ?
  • Définir son contenu : ligne éditoriale, sujets à aborder ou éviter, ton à adopter ? Type de contenu à proposer 
  • Comment être créatif tant sur le fond que sur la forme pour construire une communauté fidèle autour de sa marque ?
  • Savoir utiliser les hashtags, localiser les contenus, liker et commenter…

Revenir