La vallée de la Bièvre, vallon d'oxygène

Le 7 novembre 2011 a été créé au sein du Club un groupe de travail sur le Développement durable qui compte une quinzaine de membres. Celui-ci se propose de sensibiliser et d’engager les entrepreneurs dans l’émergence de nouveaux modèles pour les générations futures. Il s’est engagé dans plusieurs chantiers:

- La mise au point d’une charte du développement durable du Club des Entrepreneurs destinée aux adhérents pour confirmer l’engagement de leur entreprise dans le développement durable.

- la mise au point de la vision Bièvre Green Valley 2030, vers une conscience citoyenne et entrepreneuriale du développement durable». Dans le site classé de la haute vallée de la Bièvre, espace à préserver dans sa diversité biologique, le groupe a pour ambition de favoriser l’émergence de nouveaux modèles de développement pour les générations futures, orientés vers des entreprises plus sociales et solidaires, respectueuses de leur écosystème.

- La proposition du projet de L'écosphère®en réponse à un appel à candidature lancé par la Ville de Jouy-en-Josas fin 2013, pour l'aménagement d'un terrain au Petit-Robinson à Jouy. L'écosphère®vise à regrouper dans un lieu innovant et dédié à l'intelligence collective, des entreprises engagées dans la performance énergétique pour relever les défis de l'efficacité énergétique des bâtiments et des nouveaux modes de travail.